Travaux salle des fêtes

Il est difficile de ne pas voir que depuis le début du mois de septembre les travaux de démolition de la salle des fêtes ainsi que le désamiantage et la destruction des ont commencé.

Dans quelques semaines les travaux de fondation commenceront.

A suivre...

Travaux salle des fêtes... C'est parti !

Depuis la signature des marchés au mois d'avril, les entreprises ont élaboré les plans techniques, mis au point les détails de construction qui serviront à l'exécution des travaux.

De nombreuses réunions se sont succèdées dans la salle du conseil municipal les jeudi matin.

Mi-juin, le désamiantage du local toilettes a été effectué. Aujourd'hui terminé, cette zone sera démolie dès le commencement du chantier.

Le câble d'alimentation électrique provisoire de la mairie est posé.

Le 8 juillet, l'entreprise de gros-oeuvre a installé son matériel, rapidement les barrières de sécurité seront en place et les démolitions pourront alors commencer.

A suivre...

Salle des fêtes

Nous avons organisé des rencontres avec les habitants intéressés par le devenir de la salle des fêtes. Suite à leur réflexion, nous avons retenu leur avis par rapport au projet initial. La majorité a décidé de retenir l’implantation de la salle au niveau inférieur. L’ensemble du Conseil Municipal a approuvé cette décision.


L’équipe d’architectes a proposé une nouvelle esquisse dans cette optique, dans le respect du programme initial et des demandes des participants.


• une grande salle recoupable
• Un aménagement judicieux qui permet de la diviser en 3 grandes salles pour les associations
• Un système de cloisons amovibles, rétractables facilement et phonique pour le confort des usagers
• A l’étage, sur le parvis, la possibilité d’une quatrième espace dont l’utilisation est à définir.


Nous rencontrerons les associations et le comité des fêtes pour affiner les besoins d’aménagement. Le permis de construire sera déposé dès la phase de chiffrage aboutie et le chantier pourra démarrer cette année.
Dans ce but, la salle actuelle n’est plus utilisée par les associations depuis cet hiver. Trop de dépenses énergétiques étaient engagées dans ce lieu. Les associations ont toutes été réparties au gymnase du collège.

Regardez l'entretien avec l'architecte, M. Bayle :